Sanibroyeur bouché : que faire ?

Retrouver l’usage de son sanibroyeur

Un sanibroyeur ou WC broyeur est un WC très pratique qui s’installe là où il est impossible d’avoir un WC classique. Grâce à un broyeur, les éléments présents dans l’eau de la cuvette sont plus facilement évacués. Cependant, avant le broyage ou au moment de l’évacuation, il n’est pas rare qu’un sanibroyeur s’obstrue. Pour profiter à nouveau de ce WC, il faut donc le déboucher. Comment ? Voici les solutions de la rédaction.

Déboucher le sanibroyeur soi-même

Parce qu’il est doté d’un mécanisme complexe, le sanibroyeur est plus fragile qu’un WC classique. Déboucher le sanibroyeur soi-même est quasiment impossible .Il se bouche facilement que ce soit à cause des déjections, du papier toilette ou encore d’éléments qui ne devraient pas être jeté dans un WC broyeur comme de l’essuie-tout, des protections féminines, des couches ou encore des lingettes.

Pour restaurer une bonne évacuation, il faut ôter le bouchon, soit avec un cintre ouvert, soit avec un linge enroulé. Il est impératif de débrancher le sanibroyeur avant de procéder au débouchage. Si besoin, le sanibroyeur peut également être démonté afin d’accéder à l’entrée des canalisations. Une fois de plus, un cintre ouvert ou un linge feront peut être l’affaire.

fuite-robinet-sanibroyeur

Demande de débouchage par un spécialiste

Vous avez essayer de déboucher, et ne parvenait à le déboucher vous même ? Faite appel au spécialiste du débouchage du sanibroyeur sans tracas.

Besoin d’un débouchage urgent ? C’est ici